EXTRACTION MANUELLE
L’EXTRACTION MANUELLE est différenciée pour son extraction toujours dans la zone donneuse mais à l’aide d’un poinçon MANUEL. Après anesthésie locale, les racines sont prélevées manuellement et non à l’aide du micro-moteur comme dans les techniques réalisées en FUE OU DHI.
En une journée d’intervention 2000 – 2500 follicules peuvent être prélevées manuellement car c’est un travail très rigoureux qui prend énormément de temps. Pour le reste de l’intervention, tout est identique aux autres techniques au niveau de l’implantation des greffons, les deux techniques peuvent être réalisées pour l’implantation des greffons.
Ses avantages sont les suivants : Un traumatisme quasiment inexistant a la zone donneuse, une cicatrisation en quelques jours, et qui donne un aspect extrêmement naturel. Le point le plus important pour cette extraction manuelle est que les dommages aux greffes sont inexistants donc aucune perte de greffons au fil de la repousse. Généralement, il est plus approprié de faire une greffe de cheveux avec la manuelle extraction en 2ème ou 3ème séance pour ne pas abîmer la zone donneuse. Les personnalités célèbres optent souvent pour cette technique qui est plus coûteuse mais invisible en terme de trace sur la zone donneuse. technique est très rare, les chirurgiens pouvant réaliser cette méthode sont très priser et demander à Istanbul. Seul les chirurgiens avec beaucoup d’expérience peuvent réaliser une telle opération de greffe capillaire. Notre clinique ESTETIVE vous propose cette transplantation capillaire exceptionnelle. Pour plus de détails sur cette technique, contactez votre coordinateur médical.
Planification de la greffe de cheveux : La zone à greffer et la zone donneuse sont planifiées. Le nombre de greffons est décidé. Étant donné que la greffe de cheveux Manuelle sera effectuée, la planification est très importante. L’extraction et la transplantation doivent être réalisées assez rapidement afin que les greffons ne restent pas longtemps en dehors du cuire chevelu afin de ne pas nuire aux greffons.
Étape d’extractions des follicules: L’anesthésie locale est réalisée à l’aide du Dermojet et Comfort Inn. Une fois l’application d’anesthésie locale terminée, le processus d’extraction est lancé, le chirurgien utilise le poinçon Manuel pour extraire ses greffons en le tournant un par un autour de chaque follicules pileux. Puisqu’il n’y a pas de rotation mécanique dans cette extraction manuelle, la probabilité d’endommagement du follicules est moins invasive pour le cuir chevelu.
Tailles des poinçons manuels utilisés dans le processus d’extraction manuelle :
08mm x 04mm
08mm x 03mm
09mm x 03mm
09mm x 04mm
Pour le reste de l’intervention, la méthode de transplantation est identique aux autres techniques, les techniques DHI ou FUE peuvent être réalisées pour l’implantation des follicules.