MÉSOTHÉRAPIE CAPILLAIRE
La mésothérapie est un traitement qui ralentit la chute des cheveux. Les médicaments utilisés pour la mésothérapie sont appliqués par voie sous-cutanée. C’est une forme de traitement appliqué pour augmenter la qualité des cheveux et pour activer les cellules qui sont entrées dans la période de stagnation.
Les médicaments utiliser pour la mésothérapie sont appliqués à petites doses avec des aiguilles spéciales sous la peau. La mésothérapie est une méthode de traitement local appliquée à la zone problématique. L’avantage de cette méthode est que les médicaments sont efficaces et que les effets secondaires sont faibles.
Alors que la mésothérapie capillaire peut être appliquée manuellement, des outils spéciaux connus sous le nom de Derma Pen peuvent être utilisés pour un traitement efficace. Ce stylo en vedette permet d’injecter une plus grande surface en un temps plus court, minimisant ainsi les complications. Les cheveux qui sont traiter pendant la mésothérapie ne doivent pas être lavés, ne pas appliquer aucun autre médicament.
Renforcement des cheveux et prévention de la chute des cheveux :
La mésothérapie capillaire est réalisée pour renforcer les cheveux existants et prévenir la chute des cheveux. Cependant, la mésothérapie capillaire est efficace pour renforcer le follicule pileux, réveiller les follicules pileux dormants, revitaliser les cheveux traités, en particulier chez les femmes, et donner de la brillance.
Pour qui la mésothérapie capillaire fonctionne-t-elle ?
Un questionnaire de santé est demandé avant d’effectuer la mésothérapie.
⦁ Utilisez-vous des anticoagulants pour une raison quelconque ?
⦁ Est-ce que vous fumez ? Combien par jour ?
⦁ Consommez-vous de l’alcool et des drogues ?
De plus, si vous avez l’un des diagnostics suivants, le traitement de mésothérapie n’est pas appliqué ;
⦁ Infection aiguë ou chronique.
⦁ Cancer.
⦁ Maladie de peau.
⦁ Hypertension.
⦁ Arythmie.
⦁ Faible taux de plaquettes.
⦁ Maladie thyroïdienne.
⦁ Maladie du foie.
⦁ Maladie infectieuse.
⦁ Septicémie.
Combien de séances de mésothérapie capillaire sont appliquées: Il est décidé du nombre de séances et de la fréquence de la mésothérapie capillaire, en examinant les raisons déterminantes telles que le type de perte de cheveux de la personne et la gravité de la perte. Il peut être appliqué entre 4 et 8 séances par mois chez les personnes ayant une chute de cheveux sévère. Normalement, une fois par semaine ou 2 séances par mois suffisent.