Greffe de cheveux chez la femme
Les cheveux sont extrêmement importants pour les femmes. Pour cette raison, la greffe de cheveux chez les femmes est une méthode de traitement qui aura un effet positif tout au long de la vie. Perdre tout ou partie des cheveux crée un effet négatif pour la plupart des gens. Comme leur apparence est affectée, leur psychologie est également affectée. Les problèmes psychologiques sont plus fréquents chez les femmes en études. Alors que la perte de cheveux chez les hommes apporte un certain malaise ou bien une bonne acceptation de soi, par contre chez la femme elle cause des effets psychologiques profonds tels que la peur, la honte et l’humiliation. Bien que les taux de greffe de cheveux soient plus élevés chez les hommes que la femme, la greffe de cheveux est désormais également pratiquée pour les femmes aussi.
Causes de la perte de cheveux chez les femmes : La perte de cheveux chez les femmes, également connue sous le nom d’alopécie androgénique, est la cause la plus fréquente de perte de cheveux chez les femmes.
La perte de cheveux de 100 à 150 mèches (cheveux) que nous rencontrons quotidiennement est considérée comme normal.
L’alopécie androgénique, c’est-à-dire la perte de cheveux due à une prédisposition génétique.
On le voit chez ceux qui ont une perte de cheveux génétique. Dans ces chutes de cheveux, la chute se produit progressivement et, à mesure qu’elle progresse, les ouvertures commencent à apparaître.
Perte de cheveux réactive : Ce type de déversements s’intensifie périodiquement. La personne voit soudain que ses cheveux ont sensiblement disparu ou très clairsemée. Dans ces périodes, un stress excessif, une forte consommation de drogue, une extrême tristesse, des traumatismes, une alimentation non équilibrée peut très vite déclencher la chute des cheveux.
La perte de cheveux qui se développe à la suite d’un changement soudain est appelée réactive. Ce changement périodique est traitable.
Problèmes hormonaux : Le déséquilibre hormonal est l’un des facteurs qui causent la perte de cheveux chez les femmes. Un déséquilibre hormonal peut provoquer la perte des cheveux, de l’acné chez l’adulte, une prise et une perte de poids excessives et bien d’autres problèmes de santé. Dans les troubles de l’équilibre hormonal, des problèmes peuvent survenir dans tout l’équilibre du corps, y compris les cheveux.
Les hormones sécrétées par le corps humain jouent un rôle important dans la croissance des cheveux. L’hormone œstrogène est sécrétée en grande quantité chez les femmes et joue un rôle important dans la croissance des cheveux. L’hormone androgène n’est pas une hormone favorable aux cheveux.
Chez les femmes, la sécrétion excessive d’hormones androgènes peut entraîner une perte de cheveux chez les femmes. L’hormone androgène chez les femmes est un trouble endocrinien. Et c’est une condition qui doit être traitée.
Stress : Le stress intense ressenti pour certaines raisons peut affecter toutes les cellules du corps, y compris les follicules pileux. Pendant les périodes de stress intense, le corps commence à sécréter plus d’hormones androgènes. L’augmentation de l’hormone androgène dans le corps empêche la croissance des follicules pileux et peut causer un problème de perte de cheveux, stress intense. En plus de l’alopécie (chute des cheveux), provoque également d’autres problèmes de cuir chevelu (dermatite, eczéma, etc.).
Carence en fer (anémie terpénique) : La carence en fer est l’une des principales causes de perte de cheveux chez les femmes. Le fer dans le corps humain est nécessaire pour fournir la protéine nécessaire aux cellules. La carence en fer dans le corps, quelle qu’en soit la raison, est affectée négativement par les mèches de cheveux et celles-ci tombent avant de pouvoir pousser.
Hyperthyroïdie et hypothyroïdie : La glande thyroïde participe à la production des protéines nécessaires, au contrôle de l’utilisation de l’oxygène dans les tissus et à la régulation du métabolisme corporel en général. Dans tout trouble de la glande thyroïde, les follicules pileux sont affectés. En cas d’hypothyroïdie (glande thyroïde sous-active), une anémie peut survenir.
Carence en vitamine B12 : Le manque de vitamine B12 dû au manque d’énergie dans le corps affecte négativement, la fatigue, l’oubli et les follicules pileux. Le corps est affecté car il a pour tâche de fournir des globules rouges pour les besoins en oxygène du corps.
Perte de poids excessive et indésirable : Une perte de poids soudaine à la suite de régimes sévère affecte également négativement les cheveux.
Ménopause : Parallèlement à la ménopause, les cheveux sont également affectés par les changements dans le corps. La perte de cheveux peut ne pas être comprise au début de la période. Perdre 100 à 150 cheveux par jour pendant 2 mois peut faire réfléchir. Pendant ce temps, vous devez immédiatement consulter un médecin.
Autres causes de perte de cheveux chez les femmes :
- Effluve télogène.
- Effluve anagène.
- Alopécie diffuse.
- Troubles congénitaux de la structure capillaire.
- Alopécies cicatricielles primaires.
- Alopécies cicatricielles secondaires.
- Alopécie tractionnel.
- Infections fongiques du cuir chevelu.
- Alopécie androgénique.
Les problèmes qui surviennent dans les follicules pileux chez les hommes et chez les femmes avec une alopécie androgénique sont les mêmes. La période terminale (épaisse et colorée) commence par un rétrécissement rapide des follicules pileux. La miniaturisation se poursuit avec la transformation des cheveux épais en cheveux fins. Et finalement ça commence à se répandre
La perte de cheveux complète est plus rare chez la femme, alors que les ouvertures sont complètement évidentes chez les hommes. Alors que le diagnostic peut être posé facilement chez les hommes, le diagnostic est difficile chez les femmes en raison de la multitude de raisons.
Étapes de perte de cheveux chez les femmes :
L’échelle « Ludwing », qui est établie en fonction de l’importance de la perte de cheveux, qui est fréquemment rencontrée dans la perte de cheveux génétique, est la suivante :
- Chute de type 1 : C’est la perte de cheveux observée au début de la période. La perte de cheveux peut être facilement couverte par une bonne coiffure. Il n’y a pas besoin de greffe de cheveux. Le naturel de la racine des cheveux avant est préservé.
- Chute de type 2 : Il y a une importante perte au milieu de la tête et une diminution du volume des cheveux. La racine des cheveux avant a conservé son naturel. Si la zone donneuse est disponible, une greffe de cheveux peut être envisagée.
- Chute de type 3 : La ligne de front est partiellement mais la zone supérieure est fortement dégarnie et la peau est devenue visible. L’affaiblissement des cheveux est avancé et fréquent. Le traitement chez les personnes appropriées est la greffe de cheveux.
- À l’exception du premier type, la greffe de cheveux peut être réalisée dans les deux autres types si les zones latérales de la personne et la zone donneuse conviennent.Il existe des traitements pour l’affaiblissement et la chute des cheveux que nous avons mentionnés chez les femmes. C’est le diagnostic et traitement au stade le plus précoce possible. Les personnes souffrant de perte de cheveux doivent s’adresser à leur dermatologue dès que possible.
Les principaux traitements recommandés pour les femmes :
Greffe de cheveux : La greffe de cheveux peut être une solution permanente.Chez les femmes, la raison de la perte de cheveux doit être analyser avant la greffe et après traitement. La greffe de cheveux peut être alors réaliser sur les zones clairsemées. Par contre s’il y a une raison telle que des troubles hormonaux, des rechutes peuvent se reproduire à l’avenir. La technique la plus courante appliquée chez les femmes est la technique DHI sans coupe de cheveux. Avec la technique DHI, les greffons prélevés de la fenêtre ouverte de la zone donneuse sont transférés vers la zone à implanter. Il n’y a pas d’inconfort de l’image après la greffe de cheveux.
Minoxidil 2% Spray : C’est le seul médicament appliqué et approuvé scientifiquement. La perte de cheveux peut être évitée et ralentis en l’appliquant sur le cuir chevelu à la dose prescrites par le médecin
PRP (Plasma riche en plaquette): Le traitement PRP est une méthode de traitement appliquée sur le cuir chevelu sous forme d’injection sous-cutanée, toujours à la dose et à l’intervalle de temps prescrit par votre médecin. La procédure est réalisée en prélevant le sang du patient puis passer dans une centrifuge pour séparer le plasma riche en plaquette, puis appliquer par injection dans le cuir chevelu.
Mésothérapie capillaire : La mésothérapie est l’application de médicaments de mésothérapie sous la peau avec des dispositifs spéciaux à la dose et à l’intervalle de temps déterminés par votre médecin local. C’est une méthode de traitement largement utilisée pour prévenir la chute des cheveux.
Alimentation saine et consciente : Les aliments riches en protéines et riches en A, E, C, B6 offrent de sérieux avantages dans la prévention de la chute des cheveux.Chez les femmes, la greffe de cheveux est généralement appliquée avec la méthode DHI sans couper les cheveux. Comme la procédure de greffe de cheveux chez les hommes, la procédure chez les femmes est la même. La tête étant plus petite chez la femme, le nombre de greffons n’est pas le même que chez l’homme donc moins de greffons on obtient moins de greffons. Étant donné que le rasage complet des cheveux peut créer un traumatisme psychologique chez la femme, une fenêtre sera ouverte aux niveaux de la donneuse (nuque) et le prélèvement sera effectué à ce niveau (zone donneuse) après la greffe de cheveux cette partie sera peu visible et restera cacher par vos cheveux. Dans la zone à transplanter, avec la technique DHI et grâce au stylet Choi nous pouvons implanter plus facilement entre les cheveux, par conséquent aucune mauvaise apparence ne se produira dans la zone transplanter. (Les détails de la greffe de cheveux DHI est mentionnée plus largement sous son propre titre)