Estetive

Greffe de cheveux type afro

Le terme Afro est un terme général utilisé pour désigner les personnes d’origines africaines ou métisse. Ces patients diffèrent des autres personnes en termes d’apparence physique, de structure capillaire et de structure cutanée, ce qui est particulièrement pertinent pour notre sujet.

Qu’est-ce que les cheveux type afro

La raison pour laquelle les cheveux afro diffèrent des autres est qu’ils sont généralement très bouclés et ondulés. En outre, le taux d’allongement est encore plus lent. La longueur des racines est plus courte que les autres.

Qu’est-ce que la chute de cheveux de type Afro

En plus de la perte de cheveux normal, ces personnes subissent également une perte de cheveux locale due aux processus de mise en forme dus à la structure des cheveux. Bien que la structure des cheveux afro soit camouflée en la façonnant dans des zones locales, il a été observé qu’ils avaient besoin d’une greffe de cheveux lors d’un examen détaillé. Etant donné que les personnes ayant une structure de cheveux afro ont du mal à façonner leurs cheveux, elles peuvent causer des dommages permanents à leurs cheveux, généralement à cause des tresses et de sèche-cheveux ou en appliquant des produits chimiques. Dans les alopécies qui ne sont pas liées à celles-ci, le processus est le même que pour les autres types de perte de cheveux.

Processus de traitement de la perte de cheveux afro

PRP : Le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) pour la perte de cheveux se compose de trois étapes ;

  1. Prélèvement du sang de la personne (ml variable selon les tubes PRP),
  2. Le sang prélevé est séparé à l’aide d’un dispositif de centrifugation,
  3. Le produit riche en plaquettes séparé est appliqué sur la zone à problème.
     

Selon certaines opinions, on pense que les traitements PRP déclenchent la croissance naturelle des cheveux et la maintiennent en augmentant la circulation et en augmentant l’épaisseur des cheveux. Parfois, il peut être combiné et appliqué avec des médicaments vitaminés.
Il n’y a pas eu suffisamment de recherches scientifiques pour dire que le PRP arrête la chute des cheveux. L’application PRP (Paleteal Rich Plasma) est utilisée depuis les années 1980. Il a été utilisé pour les réparations des ligaments tendineux et pour les problèmes musculaires.
Selon une étude récente, « l’application du PRP dans la greffe de cheveux est encore au stade de ses preuves. Les applications cliniques dans la greffe de cheveux sont encore très faibles.

Mésothérapie capillaire

La mésothérapie est un traitement qui ralentit la chute des cheveux. Les médicaments utilisés pour la mésothérapie sont appliqués par voie sous-cutanée. C’est une forme de traitement appliqué pour améliorer la qualité des cheveux et pour activer les cellules qui sont entrées dans la période de stagnation. Les médicaments à utiliser pour la mésothérapie sont appliqués à petites doses avec des aiguilles spéciales comme par voie sous-cutanée. La mésothérapie est une méthode de traitement local appliquée à la zone problématique. L’avantage de cette méthode est que les médicaments sont efficaces et que les effets secondaires sont faibles. Alors que la mésothérapie capillaire peut être appliquée manuellement, des outils spéciaux connus sous le nom de Derma Pen peuvent être utilisés pour un traitement efficace. Ce stylo en vedette permet d’injecter une plus grande surface en une temps plus courte, minimisant ainsi les complications. Les cheveux après l’application de la mésothérapie ne doivent pas être lavés et vous n’appliquez pas aucun autre traitement ou médicament.

Vaporisateur de Minoxidil (5 % de pour les hommes et 2 % pour les femmes) :

C’est un traitement est appliqué sur la zone problématique sous forme de spray, en ajustant la dose et le temps selon la recommandation du médecin. Le minoxidil ralentis la perte et affecte la renaissance de nouveaux cheveux s’il y a des racines dormantes sous la peau. Il dilate et nourrit les capillaires qui alimentent les follicules pileux. Comme nous l’avons dit, il stimule les mèches de cheveux amincies et les follicules pileux dormants pour les aider à pousser.

Processus de greffe de cheveux afro

Les processus de greffe de cheveux afro sont les mêmes que les autres personnes, méthodes FUE et DHI. Du seul fait de sa structure, le choix du poinçon apparaît pour l’extraction et l’implantation avec des différences de canaux en termes de changement.

Processus de récupération des follicules

La procédure d’absorption normale s’applique également aux cheveux afro. Après l’anesthésie locale appliquée sur la zone donneuse, les follicules sont extraits. Étant donné que la structure de la racine sous-cutanée est bouclée ou ondulée par rapport aux autres structures capillaires, une attention particulière doit être portée à la sélection des poinçons (en particulier 09 mm et 1 mm), au micromoteur et aux directions d’entrée manuelle. Sinon, cela entraînera la rupture des racines et un processus efficace n’aura pas lieu.

Processus du canal saphir

Le processus du canal est le même que dans les autres procédures capillaires. Une fois l’anesthésie locale appliquée sur la zone à implanter, les canaux où les follicules seront placés sont ouverts à l’aide d’un stylo saphir, la différence des cheveux afro réside dans les différences de direction en fonction de la structure des cheveux. Si cette différence n’est pas observée dans le processus du canal radiculaire, des problèmes de naturalité peuvent survenir après la greffe de cheveux.

Processus de transplantation

Après l’opération du canaux (incisions) effectuer les greffons prélevés sont transférés au processus de l’implantation des follicules. La considération la plus importante dans le processus de transplantation est que le collet n’écrase pas le greffon pendant la transplantation et si la longueur et le diamètre du greffon ne sont pas calculés par rapport aux canaux il sera endommagé lors de sa mise en place dans le canal. Les instructions et soins après la greffe sont les mêmes que dans les autres greffes de cheveux.