FUE MICRO SAPHIR
La greffe de cheveux est l’opération esthétique la plus demander dans le tourisme de santé dans notre pays ces dernières années.
La greffe de cheveux FUE Micro Saphir est la technique la plus appliquée parmi les applications de greffe de cheveux.
C’est le processus de prélèvement des follicules un par un de la zone donneuse (zone de la nuque) à l’aide d’un poinçon manuel ou d’un micromoteur et de les implanter dans la zone receveuse avec des petites pincettes après avoir effectué des incisions (canaux) avec cette fameuse lame en saphir (pierre précieuse) ou lame traditionnelle. Avec la méthode FUE Micro Saphir, un résultat naturel peuvent être obtenus en travaillant jusqu’à 5000-6000 follicules en une seule séance. Bien sûr si votre zone donneuse le permets. Toutes nos opérations sont sous anesthésiée locale.
Étapes de la greffe de cheveux FUE micro saphir
Analyse avant la greffe de cheveux : Les tests liés au saignement, à la coagulation, et aux maladies transmissibles sont extrêmement importants pour la greffe de cheveux. Avant la greffe de cheveux, une analyse de sang est réalisée dans notre centre hospitalier avant l’opération.
Analyse de la zone donneuse et de la transplantation : il s’agit de la procédure effectuée pour obtenir des informations sur la structure du cuir chevelu de la zone donneuse, la qualité des racines et l’existence d’un trouble cutané à l’aide d’un analyseur à haute résolution. Bien que cela puisse sembler être une simple question de regarder les racines, en fait, s’il y a un trouble cutané. C’est une procédure nécessaire pour vérifier les cheveux avant de les couper et de commencer le traitement.
Planification de la ligne frontale dans la greffe de cheveux FUE : La ligne frontale est extrêmement importante pour obtenir un aspect naturel de votre greffe, les muscles du front, la physionomie, l’âge, les origines ethniques et le sexe a une grande importance dans le tracer de la ligne frontale. Il est essentiel que la ligne frontale soit tracer correctement. La planification du site donneur est un plan extrêmement efficace pour le nombre de greffons à prélever et le rendu de votre greffe capillaire.
La longueur des cheveux dans la greffe FUE : Si la zone à implanter est appropriée, une greffe de cheveux non rasée peut être effectuée. Lors de l’entretien préliminaire ou de l’examen dans notre clinique, vous recevez des informations détaillées sur la possibilité ou non de couper les cheveux. Pour la zone donneuse, les cheveux sont rasés complètement car l’extraction est faite à ce niveau.
Types d’anesthésies appliquées:
Dermojet et Confort Inn Anesthésie Locale Antérieure : Il s’agit d’une technique d’anesthésie locale appliquée à l’aide d’un appareil sous pression spécial pour réduire la douleur avant l’anesthésie locale.
Anesthésie locale : Il s’agit uniquement de l’anesthésie locale de la zone donneuse et de la zone à transplanter. C’est la méthode la plus couramment utilisée.
Anesthésie par sédation : C’est la méthode d’anesthésie appliquée par un anesthésiste. Cela se fait s’il y a une situation qui empêchera la greffe de cheveux : Comme la phobie des aiguilles. L’anesthésie par sédation est une technique d’anesthésie qui peut être ajustée avec une somnolence contrôlée en préservant tous les réflexes avec des médicaments sédatifs.
Anesthésie générale : C’est une technique non conseillée, généralement en raison de ses effets secondaires. C’est l’anesthésie complète de la personne avec des intraveineuses et des gaz. Il doit être appliqué par une équipe d’anesthésiste.
Phase d’extractions des follicules avec la méthode FUE micro saphir :
Il s’agit du processus d’extractions de follicules un par un à l’aide d’un poinçon manuel ou d’un micromoteur après avoir appliqué une anesthésie locale sur la zone donneuse. Selon la zone donneuse, nous pouvons sélectionner jusqu’à 5000 – 6000 follicules en une séance pour réaliser la greffe de cheveux bien sur si la zone donneuse le permets.
L’extractions des follicules : Une extraction homogène est réalisée. Selon la structure du greffon, des poinçons de 0,7 mm x 0,4 mm, 0,8 mm x 0,4 mm ou 0,9 mm x 0,3 mm sont utilisés. La sélection des poinçons est faite par notre spécialiste.
Phase des canaux (incisions saphir) : Une fois la phase d’extractions terminée, une anesthésie locale est appliquée sur la zone receveuse (zone de la ligne de front) par notre spécialiste.
En ajustant la pointe saphir en fonction de la taille du greffon, le nombre d’incisions (canaux) sont réaliser par rapport à la quantité de follicules prélevés. Les points à considérer sont d’ouvrir des canaux en faisant attention à la profondeur et de la direction des incisions. Ces points sont très importants par rapport aux autres étapes, pour que le naturel à la repousse de vos cheveux soit préservé à ce stade. Les canaux sont ouverts en donnant la bonne direction appropriée, le coter naturel sera présent.
La transitions des follicules prélever : C’est l’étape de l’implantation des follicules. (Greffons)
Une fois avoir fait l’extractions et effectuer les incisions. Il y a l’étape de trie et la comptabilisation des follicules et la préservation. Les follicules sont conservés dans une solution spéciale puis ensuite sont transplanter dans les canaux (incisions) à l’aide de petite pincette. A noter que les follicules à implanter soit pris, manipuler très délicatement et avec une intention très particulière.
Ils ne doivent surtout pas être traumatisés. (Casser, couper, abimer)
Avantages de la méthode FUE micro saphir
- 5000 – 6000 follicules (greffons) peuvent être implantés en une seule opération.
- Pour une alopécie très prononcer on peut obtenir un grand nombre follicules avec cette nouvelle méthode.
- Donner un aspect naturel à la zone transplanter avec des pointes en pierre de saphir.
- Intervention sans douleur.
- Aucune cicatrice apparente au niveau de la zone donneuse.
Précautions à prendre avant la greffe de cheveux FUE micro saphir
Les conditions médicales avant la transplantation capillaire : La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale. Dans vos antécédents avant la greffe de cheveux, si vous souffrez maladie chronique (telle qu’une maladie cardiaque, le diabète, l’hypertension artérielle, l’arythmie, l’eczéma). Si vous utilisez des anticoagulants ou d’autres médicaments liés à une certaine maladie, des informations sur une chirurgie antérieure et une maladie infectieuse, si vous avez une allergie a certain médicament. Vous devez le signaler à votre consultant ou au chirurgien impérativement.
Avez-vous des maladies chroniques tel que le diabète ?
Le diabète sucré, connu sous le nom de diabète chez les humains, est l’augmentation du taux de glucose (sucre) dans le sang au-dessus de la normale et, par conséquent, du sucre dans l’urine, qui ne devrait normalement pas être vu. Si le sucre n’est pas régulé, c’est-à-dire dans son cours normal, chez une personne atteinte de diabète, la cicatrisation des plaies sera retardée, affectant ainsi négativement le processus.
Hypertension artérielle : C’est la pression exercée par le sang sur la paroi artérielle. Il peut causer de graves problèmes de santé tels que des maladies cardiaques et des hémorragies cérébrales. Si vous n’utilisez pas les médicaments régulièrement et que la tension artérielle n’est pas maintenue dans son cours normal, cela affectera négativement la procédure et le résultat de la greffe de cheveux et dangereux pendant votre opération.
Allergie : L’allergie, ce sont les anticorps (mécanisme de défense) de notre corps qui combattent et réagissent contre certaines substances. Ces substances sont la nourriture, la poussière, les acariens, le pollen et certains médicaments, etc. L’allergie peut être observée depuis votre enfance et à un âge avancé. Surtout en ce qui concerne les médicaments utilisés pendant et après la greffe de cheveux, le patient doit signaler ces allergies au chirurgien.
Maladies cardiaques : Les maladies cardiaques sont des maladies qui surviennent aux niveaux du cœur pour une raison quelconque et affectent le cœur. Maladies telles que troubles du rythme (arythmie), maladies coronariennes, maladies valvulaires. Les personnes atteintes de maladies cardiaques et les médicaments qu’elles utilisent sont extrêmement importants. En greffe de cheveux, le chirurgien doit être informée des médicaments utilisés pendant la procédure et pour le déroulement normal de la procédure.
Les maladies transmissible et infectieuses : Les maladies infectieuses et transmissible sont des maladies causées par des virus, des bactéries, des champignons et d’autres parasites. Il existe différentes maladies infectieuses et leurs voies de transmission.
Hépatite B : L’hépatite B est une maladie du foie, courante dans le monde. L’hépatite B est une maladie transmise de personne à personne par le sang, les produits sanguins et les liquides organiques infectés. Les rapports sexuels non protégés, les drogues addictives et la consommation de drogues, ainsi que la non-stérilisation des instruments utilisés dans le processus sont d’autres modes de transmission. C’est une maladie évitable et traitable dans notre pays et dans le monde. Le chirurgien doit être informée.
Hépatite C : L’hépatite C est une inflammation du foie causée par un virus, le VHC. Le virus peut être à l’origine d’une hépatite aiguë et chronique, allant d’une forme bénigne à sévère, et peut provoquer des maladies à vie telles qu’une cirrhose et le cancer du foie.
VİH (SIDA) : Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est un virus qui montre ses graves effets sur le système immunitaire avec des rapports sexuels non protégés, du sang et des produits sanguins, et son principal effet sur le système immunitaire. SIDA est l’abréviation de Syndrome d’Immunodéficience Acquise. La cause en est le virus VIH, qui rend le système immunitaire vulnérable au cancer et aux infections. Toutes les personnes incomprises, séropositives, n’ont pas le SIDA.
Médicaments utilisés avant la greffe de cheveux FUE : Si vous avez des médicaments que vous utilisez continuellement pour une raison quelconque, vous devez informer la clinique. Si le médicament que vous utilisez doit être arrêté pendant une certaine période de temps pour la greffe de cheveux, vous devez informer aussi votre médecin traitant. S’il n’est pas possible d’arrêter le médicament, ça sera sous le contrôle du médecin de notre clinique.
Tabagisme, consommation d’alcool et de drogues : Avant la greffe de cheveux, les cigarettes, l’alcool et les drogues affectent négativement la procédure car ils affectent l’anesthésie et la circulation sanguine. Vous devez diminuer fortement la consommation voir arrêter aux moins pendant votre greffe et surtout pendant la cicatrisation post opération 10 jours aux minimums.
Comment s’habiller le jour de l’intervention : Lors de la procédure de greffe de cheveux, ne portez pas de pull ou de vêtements similaires pour éviter d’endommager les greffons après la procédure. Des vêtements boutonnés sur le devant, style chemise seront plus appropriés.
Remarque importante : Le soir et le matin de la greffe de cheveux FUE, bien dormir, pas de café et prendre un bon petit-déjeuner garantira le confort de l’opération. (Pas d’alcool, pas de drogue minimum une semaine avant opération)
Précautions à prendre après la greffe de cheveux : Les 10 premiers jours après la greffe de cheveux sont très importants. Pendant les trois premiers jours, l’anesthésie peut provoquer un gonflement du front, des yeux et des joues pour des raisons telles que dormir sur le coter, rester longtemps sur le téléphone, pencher la tête en avant en lisant un livre. Il ne met pas la vie en danger, mais vous serez affecté par l’inconfort (risque d’œdème). Les follicules transplantés prennent place dans le cuir chevelu littéralement en une semaine. Tout traumatisme, frottement et impact pendant cette période peut entraîner la perte des follicules dans cette zone. Les chocs violents peuvent provoquer un enregistrement tissulaire dans cette zone. Nous avons accordé plus d’attention aux conditions à considérer après la greffe de cheveux ci-dessous.
Les premiers soins : Le premier lavage après la greffe de cheveux est effectué par notre clinique après 24 heures. Le premier lavage et les lavages suivants sont extrêmement importants. Vous devez suivre les étapes de lavage qui vous ont été présentées à la clinique et faire le même lavage pendant ces 10 jours.
Perte des croutes : Il y aura des croûtes dues à la cicatrisation des plaies dans la zone transplantée et donneuse après la greffe de cheveux. Ces croûtes assurent aussi la guérison du cuir chevelu. Grace à la lotion remis par la clinique vous devez faire tomber les croutes entre 10ème jours et 14ème jour. Appliquer les conseils de votre consultant qui vous suit.
Utilisation de médicaments et des compléments alimentaires : Après la greffe de cheveux, vous devez utiliser les médicaments qui vous ont été donnés. Sinon, vous pourriez rencontrer des problèmes telles qu’une infection. L’utilisation de complément alimentaire qui vous est recommandée augmentera le potentiel de croissance des cheveux car elle affectera positivement la circulation du sang.
Tabagisme, alcools et substances affectant la circulation : Il est nécessaire de se débarrasser ou de diminuer aux maximum ces produits après la greffe de cheveux. Sinon, un effet négatif peut apparaître dans la repousse de votre greffe et du résultat définitif.
Traumatisme : Surtout dans les dix premiers jours, vous devez protéger votre tête contre les coups, les frottements ne pas se gratter et tous autres traumatismes. Sinon, cela peut entraîner une perte de follicules, il peut y avoir un trouble circulatoire à l’endroit où ça été impacter.
Stresse : Cela affecte toutes nos cellules ainsi que nos germes nouvellement transplantés. Nous devrions rester à l’écart et essayer d’éviter des stresses intenses pendant 12 mois.
Sexualité : N’ayez pas de rapports sexuels pendant les cinq premiers jours après opération.
Précaution à prendre en compte pour les 30 premiers jours après opération :
⦁ Éviter les travaux avec de charges lourdes.
⦁ Ne faites pas d’activités intenses.
⦁ Ne pas faire de sport intensif,ne pas porter des charges lourdes.
⦁ Pas hammam sauna.
⦁ La mer et la piscine.
⦁ Pas d’exposition au soleil.