Comme chez les hommes, les principales causes de perte de cheveux chez les femmes sont la testostérone et la d’hydro-testostérone. Dans ce type de chute de cheveux, les facteurs génétiques issus de la famille sont au premier plan. Alors que la testostérone et l’hydro testostérone augmentent la croissance des cheveux dans la peau chauve, c’est-à-dire que la croissance des cheveux augmente, elles sont un amincissement et une chute des cheveux existants sur le cuir chevelu. Le syndrome des ovaires poly kystiques, qui provoque une alopécie androgénique, qui commence à apparaître à un jeune âge sous l’effet de facteurs génétiques chez la femme en est la cause principale. C’est un problème qui peut être observé chez 7 à 10 % des femmes en âge de procréer. Pour ne citer que les symptômes de la maladie : infertilité, irrégularité menstruelle, risque de diabète, maladies cardiovasculaires, obésité, pousse des cheveux et enfin chute des cheveux sont observés.
Syndrome des ovaires poly kystiques :
Elle survient à la suite de kystes qui empêchent ou entravent la libération d’œstrogènes qui retiennent la région ovarienne. Les kystes non traités peuvent causer le cancer et de nombreuses maladies. La perte et la perte de cheveux chez les femmes se produisent avec l’augmentation et l’activation de l’hormone mâle. Le syndrome des ovaires poly kystiques commence au milieu de la zone pileuse et progresse vers l’avant. En général, la perte de cheveux liée aux hormones masculines progresse lentement. Il a un effet plus important sur les follicules pileux, la chute se manifeste sans casser les cheveux, et une décoloration, un affaiblissement, un amincissement et un ralentissement de la croissance des cheveux sont observés dans les cheveux autour de la zone renversée.
Perte de cheveux et greffe de cheveux due au syndrome des ovaires poly kystiques.
Les cheveux à l’arrière de la tête (nuque) ont peu de récepteurs d’hydro-testostérone, donc les cheveux trouvés ici sont utilisés et leur densité est augmentée en les transplantant dans la zone problématique. Avec la technique DHI (Choi Pen), les follicules pileux prélevés dans la zone fertile sont transférés dans la zone problématique. La technique du stylo DHI sera plus préférée dans le processus de greffe de cheveux chez les femmes. Le désir des femmes de se faire couper les cheveux affecte complètement et négativement. Nous en tant la clinique Estetive effectuons la greffe de cheveux sans couper les cheveux, nous effectuons la greffe de cheveux chez les femmes qu’en raccourcissant une petite zone dans la région de la nuque (zone donneuse). La zone raccourcie est recouverte à l’aide des autres cheveux longs et d’où la zone rasée est camouflée.