GREFFE DE CHEVEUX SANS RASAGE
- Les cheveux sont indispensables surtout pour les femmes, couper les cheveux cela peut provoquer un traumatisme psychologique.
- Bien que cela soit considéré comme normal aujourd’hui de faire une greffe capillaire, les gens veulent encore cacher et être très discret qui ont subi cette opération.
- Certaines personnes qui doivent reprendre le travail immédiatement après la greffe de cheveux, souhaite et ne veulent pas se faire couper les cheveux (la gêne, le regard occasionner)
La greffe de cheveux non rasés est possible en particulier avec la méthode DHI. Dans la greffe de cheveux non rasés, la zone donneuse est rasée impérativement. La zone à greffer n’est pas rasée (dessus de la tête)
Greffe de cheveux réalisée en rasant uniquement la zone donneuse : Comme nous l’avons mentionné plus haut, cela se fait selon les souhaits de la personne en fonction de certaines raisons. Elle se fait en rasant entre les deux oreilles pour la (zone donneuse). Des nombreux follicules peuvent être atteints en rasant la zone donneuse.
Ne pas raser la zone à greffer lors de la greffe de cheveux démunie la gêne et l’apparence de la personne d’avoir fait une greffe.
Avantages de la greffe de cheveux non rasés :
- Protège la personne qui ne veut pas que ses cheveux soient coupés et se soucie de la longueur de ses cheveux contre les traumatismes négatifs. (Gene psychologique)
- Les femmes ne veulent généralement pas de coupe de cheveux à blanc et ne veulent donc pas faire de greffe de cheveux. Grâce à la greffe de cheveux non rasés, elles peuvent avoir une greffe de cheveux de leur plein gré et plus aisément avec cette méthode.
- Ceux qui veulent commencer à travailler juste après la greffe de cheveux peuvent facilement reprendre le travail.
Étapes de la greffe de cheveux sans rasage :
- Planification capillaire, ligne frontale : La zone à transplanter et la zone donneuse sont planifiées. Il faut accorder une très grande importance à la ligne frontale et pour quel soit la plus naturelle possible pour que la personne après avoir réalisé sa greffe ne voit pas de différence et obtenir un rendu naturel
- Analyse sanguine : Afin d’effectuer une greffe de cheveux, des tests tels que les maladies infectieuses et la numération globulaire doivent être effectués. Valeurs normales. Si les valeurs ne sont pas normales, la greffe de cheveux peut être reportée.
- Couper les cheveux : Après avoir décidé d’une greffe de cheveux non rasés, la zone de la nuque (zone donneuse) est rasée entièrement, la zone à implanter n’est pas rasée. Lors du rasage de la nuque des femmes, les cheveux de la nuque sont relevés, une fenêtre est ouverte en dessous. Les cheveux supérieurs sont abaissés et l’image est normale après la greffe de cheveux.
- Anesthésie : La greffe de cheveux non rasés est réalisée sous anesthésie locale comme pour les autres greffes de cheveux.
- Processus d’extraction : c’est le processus de prise des follicules en sélectionnant le poinçon approprié pour les racines à l’aide d’un poinçon manuel ou d’un micromoteur. Les follicules prélevés sont conservés dans des solutions spéciales.
- Opération canal : C’est l’ouverture des incisions avec l’aide du Saphir dans la zone à implanter afin de réimplanter les follicules prélevés. Le saphir doit être choisie et adaptée aux racines. Il faut faire attention à l’horizontalité, à l’angle, c’est-à-dire à la direction naturelle des cheveux. Si la technique de transplantation DHI (Choi Pen) est choisie, c’est l’implantation direct du cheveu.
- Transplantation : C’est le processus de transfert des follicules(racines) prélevés et repris de la solution médicale vers les canaux ouverts. Les follicules sont placés dans les canaux ouverts un par un à l’aide de petites pincettes avec la méthode FUE micro saphir. Dans le processus DHI, cependant comme il n’y a pas de canal, les follicules sont transférés directement et implanter sur la zone concernée à l’aide des stylets (Choi Pen).
- Fin d’opération : A la fin de la greffe de cheveux, un pansement est effectué sur la zone donneuse. Le premier soins retrait du pansement et lavage est prévue à la clinique. Les informations sur les médicaments à utiliser après l’opération post-opératoire sont données. Des brochures et des informations sont fournies pour les instructions après la greffe. Le patient est transféré à son domicile ou à son hôtel.
La plupart des patients qui effectue la greffe capillaire acceptent la coupe des cheveux total. La greffe de cheveux qui se fait en coupant complètement les cheveux, est plus efficace. Les patients de la tranche des 5% préfèrent la greffe de cheveux non raser, qui est partiellement coupée, c’est-à-dire en ne coupant que la zone donneuse.
Vous pouvez contacter notre clinique pour plus d’informations. Merci de votre compréhension