PRP TRAITEMENT
Le traitement PRP (plaquettes riches en plasma) pour la perte de cheveux se déroule en trois étapes ;
1. Prélèvement du sang de la personne (ml variable selon les tubes de PRP),
2. Le sang prélevé est séparé entre les globules rouge et blanches à l’aide d’une centrifuge,
3. Le plasma riche en plaquettes au milieu du tube (de couleur jaune) est séparé puis appliqué sur la zone désirée.
Selon certaines opinions, on pense que les traitements PRP déclenchent la croissance naturelle des cheveux, la maintiennent en augmentant la circulation sanguine et en augmente l’épaisseur des cheveux. Parfois, il peut être combiné et appliqué avec des médicaments ou compléments alimentaires pour un meilleur rendue.Il n’y a pas eu suffisamment de recherches scientifiques pour dire que le PRP arrête la chute des cheveux. L’application PRP (plaquettes riches en plasma) est utilisée depuis les années 1980. Il a été utilisé pour les réparations des ligaments tendineux et pour les problèmes musculaires. Selon une étude récente, l’application du PRP dans la greffe de cheveux est encore au stade de ses preuves. Les applications de PRP dans la greffe de cheveux sont encore très faibles.
Effets secondaires du traitement PRP : Étant donné que le contenu en PRP est obtenu à partir de votre propre sang, il n’y a aucun risque d’avoir une maladie contagieuse. Le traitement PRP est un traitement par injection, les effets secondaires suivants peuvent être observés :
⦁ Dommages aux nerfs et aux vaisseaux,
⦁ Infection,
⦁ Traces ou cicatrices des aiguilles,
⦁ Si cela se fait sous anesthésie locale, il existe une possibilité d’allergie aux médicaments anesthésiques locaux. Si votre allergie est connue à l’avance, vous devez en informer le chirurgien.
Risques du traitement PRP : Si vous utilisez des vitamines ou même des compléments alimentaires naturels à base de plantes, veuillez en informer à l’avance la clinique où vous effectuerez le PRP.
Votre passé médical doit être interrogé avant la première application PRP :
⦁ Utilisez-vous des anticoagulants pour une raison quelconque ?
⦁ Est-ce que vous consommez du tabac ? Si oui, combien par jour ?
⦁ Consommez-vous de l’alcool et ou des substances illicites ?
De plus, si vous avez l’un des diagnostics suivants, il est possible que vous ne soyez pas apte à réaliser une séance de PRP :
⦁ Infection aiguë ou chronique,
⦁ Cancer,
⦁ Maladie de peau,
⦁ Hypertension,
⦁ Arythmie
⦁ Plaquettes basses
⦁ Maladie thyroïdienne
⦁ Maladie du foie
⦁ Maladie infectieuse
⦁ État septique
Après la greffe de cheveux, un autre traitement de soutien qui a fait ses preuves dans la greffe capillaire tel que Minoxidil 2% pour femme – 5% pour les hommes, des médicaments Finastérides ou encore des compléments alimentaires tels que les produits Xpecia et Mossi sont disponibles et très efficace. En plus de ceux-ci, un traitement PRP peut également être réalisé.
Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves médicales pour l’application du PRP qui est efficace ou non pour le traitement de soutien après la greffe de cheveux, de nombreuses cliniques pensent que le PRP est un traitement efficace.
La clinique vous conseillera pour le traitement qui sera le plus efficace pour vous.