DHI CHOÏ
L’application de la méthode DHI avec stylets CHOÏ est la même que la méthode FUE jusqu’à l’implantation des follicules. La technique de greffe de cheveux DHI, qui signifie Direct Hair Implantation (en français Implantation Direct du Cheveux) est une technique qui s’est généralisée après 2016, également appelée technique du stylet CHOI. En anglais, ces stylets sont appelés « Choï Pen ». Cependant, le point le plus important qui distingue ces deux méthodes l’une de l’autre est qu’avec la technique de greffe de cheveux FUE, des canaux (incisions) sont ouverts dans le cuir chevelu et ensuite les greffons sont transplantés dans ces canaux.
Tandis que dans la technique DHI, les follicules sont directement implantés dans le cuir chevelu à l’aide des stylets Choï.Tout le reste de l’opération est identique. L’objectif de la méthode DHI est d’atteindre l’efficacité maximale requise pour votre greffe, y compris pour avoir une meilleure densité, également minimisé la perte de greffons, et ainsi d’accélérer la récupération post-opératoire.
Voici les étapes de la greffe capillaire avec la méthode DHI :
Analyse sanguine : Des tests sanguins sont réalisés avant la greffe de cheveux.
Étant donné que la transplantation capillaire est effectuée sur le cuir chevelu, l’analyse sanguine est faite pour les maladies transmissibles et bien sûr obligatoire avant toutes opérations médicales.
Analyse du cuir chevelu : Après avoir obtenu les informations de base, l’analyse des follicules pileux du patient est effectuée. L’analyse des cheveux nous permet de voir si une maladie est présente sur le cuir chevelu (Ex : dermatite) mais elle est primordiale également pour nous donner un aspect sur la qualité des racines (greffons) leurs densités, leurs multiplicités, ou même l’épaisseur qui sont des points très importants à prendre en compte sur chaque racine. Cette analyse nous donne un aspect personnalisé pour votre intervention et surtout la stratégie à adopter pour votre greffe capillaire.
Planification de la zone à implanter et de la zone donneuse:
La planification de la ligne frontale, de la zone à implanter et de la zone donneuse est extrêmement importante pour avoir l’aspect le plus naturel possible au résultat final. Des facteurs tels que la structure anatomique de la tête, les origines ethniques, l’âge, le sexe et même la structure des muscles frontaux affectent directement le plan de votre greffe de cheveux. Lors de la planification, l’échelle Hamilton – Norwood est utilisée.
Dans la planification de la zone donneuse où les follicules pileux (greffons) vont être extraits, l’analyse des greffons prélevés est également importante en termes de sélection du poinçon (punch) pour l’extraction des follicules.
Coupe de cheveux et désinfection : Afin d’effectuer une greffe de cheveux efficace, la coupe des cheveux de la zone à greffer et de la zone donneuse sera déterminé. Dans les techniques de greffe de cheveux FUE et DHI, la coupe de cheveux diffère selon la demande du patient. Dans les deux techniques, le rasage complet de la zone donneuse est obligatoire pour l’extraction des follicules. Après le rasage des cheveux, toute la tête est désinfectée à l’aide de la solution. (Scrub)
Étape de l’anesthésie : L’anesthésie appliquée est généralement locale. La technique de sédation ou d’anesthésie générale peut également être appliquée si nécessaire.
Anesthésie au niveau de la zone donneuse : Une pré-anesthésie est appliquée avec Dermojet Confort Inn pour minimiser la douleur avant l’anesthésie locale. Dermojet Confort Inn est inclus dans notre forfait de greffe de cheveux. Aucun frais supplémentaire n’est facturé.
Étape de l’extractions des follicules: C’est le processus d’extraction des follicules (greffons) de la zone donneuse à l’aide d’un micromoteur ou d’un poinçon (punch) manuel. Le choix du punch adapté aux follicules est extrêmement important. Si le poinçon n’est pas sélectionné correctement, une perte de follicules peut se produire. Lors de l’extraction de la zone donneuse, il convient de veiller à prendre les follicules de façon homogène. Dans les cas contraires risque d’abimer la zone donneuse, la formation de nécrose, ou de zone vide dans cette zone est inévitable.
Anesthésie au niveau de la zone d’implantation : une anesthésie locale est également appliquée à cette zone dite receveuse. Cependant, le Dermojet Comfort Inn n’est pas utilisé ici pour ne pas laisser de traces, car il s’agit d’une zone sensible du cuir chevelu.
Implantation des follicules : C’est le transfert des follicules prélevées de la zone donneuse vers la zone à greffer (zone receveuse) à l’aide d’un stylet Choï, (İmplantation Direct du Cheveux)
Pour que le processus d’implantation soit efficace et avoir un résultat naturel, le tracer de la ligne frontale, le comptage, la séparation des follicules (simple, double, triple) doit être effectuée en amont. Les assistants placent les greffons dans les enclos des stylets, ensuite le chirurgien les transplantent en les planifiant par follicules en simple, en doubles et en triples en fonction de la zone à implanter. Les follicules (greffons) avec des cheveux uniques au niveau de la ligne frontale puis les follicules avec des cheveux doubles, triples sont transplantées pour donner de la densité et du naturel à votre greffe capillaire. L’opération est terminée on effectue un pansement puis remise des médicaments et toutes les instructions à suivre pour la suite de votre greffe.
Avantages de la méthode DHI :
1. Permet d’avoir une greffe de cheveux avec une meilleure densité.
2. Pas d’œdème (gonflement).
3. La cicatrisation est plus rapide que les autres méthodes.
4. Permet de transplanter plus facilement entre les cheveux et sans endommager les autres cheveux.
5. Fournit un aspect plus naturel.
6. Permet de réaliser la greffe de cheveux sans rasage ou rasage complet.
7. Les dommages sont inexistants sur la zone implanter.
Précautions à prendre avant la greffe de cheveux :
Information médicale avant l’opération : La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale. Avant la greffe, vous devez absolument informer votre médecin si vous souffrez d’une maladie chronique ou autres. Si ces informations ne sont pas transmises au chirurgien, vous devez tout signaler, sinon cela peut mettre votre vie en danger et de l’équipe médicale.
Avez-vous des maladies chroniques: Si vous utilisez des anticoagulants, après avoir obligatoirement consulté votre médecin traitant, vous devez arrêter le médicament une semaine avant. Si vous ne le faites pas, cela affectera négativement le processus. Puis 24 heures après, la greffe de cheveux vous pouvez reprendre votre traitement.
Maladies transmissible: Si vous avez une maladie transmissible (Hépatite B, Hépatite C, VIH), veuillez en informer la clinique. Les personnes atteintes de la maladie HbsAg (hépatite B) votre greffe est réalisable dans notre clinique. Veuillez partager ces informations avec notre clinique avant de venir.
L’usage des médicaments, complément alimentaire, etc. avant la greffe de cheveux: Certains compléments alimentaires utilisées pour la perte de cheveux augmentent les saignements. Veuillez arrêter de les utiliser une semaine avant de venir réaliser votre greffe de cheveux. Vous pouvez les reprendre après avoir finis les antibiotiques que nous vous transmettons après votre opération.
Consommation d’alcool avant la greffe de cheveux: Arrêtez de consommer de l’alcool une semaine avant car il dilue le sang et cela affecte négativement le processus pendant la greffe capillaire. Après la greffe de cheveux, ne pas consommer d’alcool pendant les quinze jours suivant l’opération jusqu’à épuisement de vos médicaments transmit le jour de votre greffe capillaire.
Choix des vêtements avant la greffe de cheveux: Lors de la procédure de greffe de cheveux, ne portez pas de pull, T-shirt ou de vêtements similaires pour éviter d’endommager les greffons après la procédure quand vous allez enlever vos vêtements. Des vêtements boutonnés sur le devant de style chemise seront plus appropriés.
Conseil important la nuit et le matin de la greffe de cheveux: Une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner le matin avant l’opération sont très importants pour que l’opération soit confortable.
Information post-opératoire/après greffe: 20 jours après la greffe de cheveux, les cheveux transplantés commencent à tomber. Cette perte varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes ont une perte locale, d’autres une perte totale. A la fin du 3,4ème mois, les cheveux commencent à pousser lentement. Littéralement, le processus est terminé en 12-14 mois pour les cheveux transplantés dans la zone receveuse, parfois ils peuvent continuer à pousser jusqu’au 17 ou 18 mois.
Les soins: Le premier lavage après la greffe de cheveux est effectué 24 heures après, par notre clinique. Le premier lavage et les lavages suivants sont extrêmement importants. Vous devez suivre les étapes de lavage qui vous ont été présentées à la clinique et faire le même lavage pendant 10 jours.
Perte des croûtes: Après la greffe de cheveux, il y aura des croûtes dues à la cicatrisation des plaies dans la zone transplantée et donneuse. Ces croûtes assurent non seulement la guérison du cuir chevelu, mais affectent également négativement la circulation de l’oxygénation des follicules si elles restent plus de temps que prévue. La chute doit être fait entre le 10ème et le 14ème jour. Le processus doit être fait comme on vous l’a indiqué sinon demander à votre clinique ou conseiller comment le réaliser.
Utilisation des médicaments, minoxidil et des compléments alimentaires: Après la greffe de cheveux, vous devez utiliser des complètement alimentaires, minoxidil, et médicaments. L’utilisation des compléments qui vous est recommandées, augmenteront le potentiel de croissance des cheveux car elles affectent positivement la circulation.
Tabagisme, alcool et autres substances affectant la circulation sanguine: Après la greffe de cheveux, le tabagisme, alcool et les drogues affectent négativement la circulation. Après la greffe de cheveux, il est nécessaire de rester à l’écart des substances qui affectent votre circulation sanguine. Sinon, cela aura un effet néfaste sur la croissance des cheveux.
Dommage involontaire: Les 10 premiers jours, vous devez protéger votre tête contre les coups, les frottements, du soleil, de la pluie, chocs, accidents physiques. Sinon, cela peut entraîner une perte de follicules qui nuira aux résultats.
Stress: Le stress affecte toutes nos cellules ainsi que nos germes nouvellement transplantés. Nous devrions rester à l’écart du stress intense pendant 12 mois.
Rapport conjugaux: N’ayez pas de rapports sexuels pendant les cinq premiers jours.
Précautions à prendre pour les 30 premiers jours:
Éviter les efforts intenses au travail
Ne faites pas d’activité intense
Ne pas faire de bain ou de sauna.
Ne pas aller à la mer, lac, piscine.
Ne pas être exposé au soleil.
Coupe de cheveux et coloration des cheveux: Vous pouvez couper vos cheveux de la zone donneuse à la tondeuse (avec sabot) ou ciseaux 1,5 – 2 mois après la greffe capillaire.
Il ne faut surtout pas rasez la zone greffée avec une tondeuse sans sabots ou rasoir pendant les 6 premiers mois.
Les couleurs sont interdites pendant les 6 premiers mois.
Passé ce délai, une teinture organique est autorisée.
Bien que l’efficacité de la greffe capillaire semble être liée à la technique réalisé (FUE OU DHI), il ne faut pas négliger les points importants recommander par la clinique.
Les médicaments et les soins apporter à la greffe de cheveux sont très important, tout autant que le greffe effectué par nos chirurgiens. La clinique Estetive vous fournira un soutien et des conseils jusqu’’au résultat final donc pendant les 12 premiers mois qui suivront votre greffe capillaire. Bien évidemment, une relation amicale s’installe pendant ce temps-ci, en cas de besoin nos coordinateurs seront toujours là pour vous conseillez