FAQS

Étant donné que les cheveux de la zone donneuse (nuque) sont très résistants aux effets des androgènes, lorsqu’ils sont transplantés dans la zone receveuse où se trouve votre alopécie ils ne tombent pas et sont à vie.

Nos patients venus de différents pays doivent prendre 4 à 5 jours de congé suivant la méthode de transplantation capillaire. Le premier soin est important, il est plus approprié de le faire en clinique pour vous montrer comment le réaliser pendant 10 jours jusqu’à les faire tomber complètement. (Croutes)

Etant donné que les follicules pileux sont retirés de manière homogène et de la zone la plus dense, tout en utilisant des poinçons (punch) de 0,8 mm de diamètre et de 0,4 mm de long sont utilisés dans la méthode avec l’aide du micromoteur, aucune trace n’est laissée si votre zone donneuse est assez fournie et dense.Par contre plus votre zone donneuse est faible et possède une multiplicité unique (greffon avec 1 seul cheveux) les traces seront légèrement plus visibles. Lorsque les cheveux sont coupés très courts, des petits points blancs peuvent apparaître.

L’exposition au soleil à long terme retarde la cicatrisation des plaies, vous devez vous absolument vous protéger du soleil. Il n’est pas recommandé plus de 30 minutes par jour maximum.et conseillé pendant les 15 premiers jours à compter de l’intervention.

Techniquement, il n’y a pas d’âge limite pour la greffe de cheveux et elle peut être appliquée aux personnes de plus de 18 ans. Cependant, il existe certains inconvénients chez les jeunes dont la perte de cheveux non terminée. Il est très important de faire une greffe de cheveux en considérant les scénarios de déversement qui peuvent survenir dans le futur pour la planification de votre greffe capillaire. Chez les personnes dont la perte est ralentie ou arrêtée, le résultat est obtenu en une seule séance de transplantation capillaire.

La greffe de cheveux peut être réalisée à n’importe quelle saison.

La clinique choisi, le chirurgien, son expérience et son équipe qui effectue l’intervention sont des points très importantes pour avoir un aperçu naturel. Si une greffe de cheveux est effectuée par professionnel de la greffe capillaire, les cheveux implantés auront un aspect naturel.

La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale donc en pleine conscience.

Dans le processus de greffe de cheveux, un appareil à pression appelé Dermojet Confort-in sont utilisés, cette méthode minimise la douleur pendant l’anesthésie. Après cette procédure, vous pouvez ressentir des petites douleurs avec la perte de l’effet de l’anesthésie locale. Pour éviter cela, des sérums sont administrés pendant la procédure. Des anesthésies sont administrées si besoin pendant la greffe capillaire.

En générale la greffe de cheveux dure entre 6 à 8 heures.

C’est une situation courante. Des soins capillaires opportuns et réguliers minimisent le problème. Si vos démangeaisons ne disparaissent pas, vous devrez peut-être vous adresser à notre clinique et commencer un antihistaminique.

  • Ne pas porter une casquette, un casque de moto ou autres pendant les 30 premiers jours.
  • Ne pas boire de l’alcool ou drogues, et réduire la cigarette pendant les 10 premiers jours.
  • Ne pas dormir sur le ventre ou sur le côté (rester dans la position indiquée) pendant les 10 premiers jours.
  • Pas de rapport sexuel pendant les 5 premiers jours.
  • Pas de baignade en mer ou piscine pendant le premier mois.
  • Pas de sauna, hammam pendant le premier mois.
  • Pas d’exposition au soleil pendant le premier mois.
  • Ne pas couper les cheveux au rasoir pendant les 6 premiers mois, seulement avec tondeuse à sabot ou ciseaux 2 mois après la greffe au niveau de la zone donneuse.
  • Ne pas couper la barbe ou épiler les sourcils pendant les 6 premiers mois, seulement avec tondeuse avec sabot ou aux ciseaux.
  • Ne pas se faire de teinture pendant les 6 premiers mois.
  • Ne pas mettre de gel pendant les 5 premiers mois, ou cire pendant les 3 premiers mois, la cire est autorisée seulement sur les cheveux et non sur le cuir chevelu.

Dans la greffe capillaire il faut tout d’abord être prêt psychologiquement et moralement. Ne pas avoir de doute, être conscient que ce n’est pas une opération anodine. Il n’y a pas de période préférable pour la greffe capillaire si les « conditions » post-opératoires fournies par les chirurgiens sont respectées.

En toute sincérité et professionnellement parlant, il n’y a aucune complication en été.  Bien sûr que vous pouvez la faire en été, il faut juste être préparé et faire plus attention que le reste de l’année comme ne pas s’exposer au soleil, ne pas se baigner à la piscine ou à la mer. Il faut se mettre à l’ombre au maximum. Si vous êtes une personne qui transpiré plus que la normale en été, il faut éviter ou se rafraîchir plus que prévu. L’activité professionnelle et l’activité sportive sont pris en compte. La période nécessaire est de 1 mois après votre greffe, après ce mois de repos, vous pouvez faire toutes les activités souhaitées, reprendre une vie « normale ». Suivre les instructions en parlant avec votre conseiller car chaque patient est différent. Mais oui nous réalisons des greffes en été, donc oui vous pouvez mais tout en faisant attention aux instructions données.

L’estimation personnalisée est en fonction de votre zone donneuse et bien sûr de votre alopécie. Le nombre n’est pas le plus important dans une greffe capillaire mais l’extraction et l’implantation sont la chose la plus primordiale dans une greffe capillaire pour avoir un résultat parfait. Sur place le nombre de follicules maximum sera réalisé par rapport à votre besoin et de la possibilité par rapport à votre zone donneuse sans aller dans l’excès pour ne pas l’abîmer.

Les deux techniques sont différentes l’une de l’autre. Les matériaux, le temps nécessaire, et d’autres points importants sont à prendre en considération pour évaluer la différence de prix entre ces deux techniques.

Il n’y a pas de meilleurs ou de bonne ou moins bonne technique dans la greffe capillaire entre ces deux techniques, chacune d’elles ont des avantages et inconvénients. Chaque alopécie est différente donc chaque technique sur chaque patient peut changer. Votre coordinateur pourra vous donner plus de détails au téléphone.

Il faut 6 à 8 mois pour constater la différence. Le délai entre l’opération et la repousse des nouveaux cheveux est généralement de 3 à 5 mois. Chaque poil a son propre rythme. Le changement se fera donc progressivement. Entre le 3ème et le 4ème mois, on observe 30% de la pousse des cheveux, entre le 5ème et le 8ème mois, entre 60-70% et entre le 10-12ème mois vous serez à 90-100% du résultat obtenu pour cette transplantation capillaire. Parfois les cheveux continuent à pousser jusqu’à 18 mois après la chirurgie.

La procédure est réalisée sous anesthésie locale. Lorsque les zones concernées sont anesthésiées, vous ne ressentirez plus de douleur ni d’inconfort pendant l’intervention. Nos anesthésistes sélectionnent les médicaments préopératoires et l’anesthésie locale en fonction de l’âge, de la condition physique du patient, des antécédents médicaux et de la durée de l’intervention. Seulement au niveau des injections de l’anesthésie des “picotement ”peuvent être ressentis comme chez le dentiste, une fois anesthésié certain patient regarde un film ou font même une sieste.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes souffrant de perte de cheveux sont de nouvelles candidates à l’intervention, grâce aux techniques modernes et même sans rasage complet des cheveux oui, elles peuvent également réaliser une greffe capillaire. Les facteurs les plus importants sont l’alopécie et surtout la zone à implanter, une analyse détaillée doit être réalisée par nos chirurgiens.

Nous continuons de suivre de près le développement et les progrès des nouvelles technologies utilisées pour améliorer nos résultats. Nous sommes convaincus que le procédé FUE et DHI sont les techniques les plus efficaces actuellement. Avec l’extraction manuelle, nous pouvons contrôler la procédure pendant l’extraction. Nous sommes également en mesure de maintenir le contrôle de l’environnement, les follicules sont retirés un par un à l’aide d’un punch manuel et non d’un micro moteur. Une qualité unique, mais très peux demander car le prix est plus élevé et le nombre de follicules en 1 journée d’opération extrait et implanté sont de 1500-2000 greffons maximum. Mais le résultat est exceptionnel car toute l’opération est réalisée minutieusement et manuellement sans l’aide de micro moteur pour un résultat totalement invisible.

Le finastéride est un remède efficace pour le soin et la repousse des cheveux. Il appartient à la catégorie des médicaments anti-androgènes et agit en bloquant l’enzyme alpha 5 réductase, empêchant la conversion de la testostérone en DHT. Elle régule la DHT et la Testostérone dans votre flux sanguin. Ces hormones sont les principales causes de miniaturisation des follicules pileux dans l’alopécie androgénique.

Oui bien sûr. Si vous avez d’autres questions sur lesquelles, n’hésitez pas à nous les dire avant toute opération.

Oui impérativement. Informez-nous s’il vous plaît. Le secret médical est très important et très strict dans notre clinique, et si besoin adopter un suivi particulier à l’après opération (post-opératoire).

  • TENSION : oui si elle est régulée, sinon attendre le bon moment suite à puis demander l’accord auprès de votre médecin traitant.
  • DIABÉTIQUE : oui si elle est régulée, sinon la stabiliser puis demander l’accord auprès de votre médecin traitant.
  • PROBLÈME CARDIAQUE : demander l’accord auprès de votre médecin traitant.
  • HIV : Non réalisable.
  • HCV : Non réalisable.
  • AIDS (VIH) : Non réalisable.
  • HÉPATITE B : Réalisable.
  • HÉPATITE C : Réalisable si le virus n’est plus actif (APRÈS ANALYSE DE VOS TEST), des test et analyses seront à réaliser sur place et ces frais seront à votre charges.